Saynètes « Antiquité »

Saynètes « Voyage dans le temps »

Depuis trois ans, les écoles du réseau organisent un spectacle musical lors de la semaine culturelle. Les chansons sont introduites par une petite saynète filmée. Cette année, le thème est, vous l’aurez compris, le voyage dans le temps.

Chaque classe s’est rendue à ARKEOS et, grâce à la passerelle magique, les élèves ont été transportés dans différentes époques historiques.

Ici, la classe de CE2 de madame DUTRIEUX (TILLEULS SOLITUDE) a voyagé dans l’antiquité, au temps des romains.

voici deux photos du tournage de la saynète:

voici quelques commentaires de certains d’entre eux sur le tournage avec Mme Dutrieux:

Commentaire de Abdelnour
Je jouais le rôle du 1er empereur. J’ai appris que les romains ne vivaient pas comme à notre époque. Abdelnour
Commentaire de Stecy
Je jouais le rôle d’une noble qui mangeait beaucoup, une esclave me lavait les doigts. J’ai aimé faire la romaine car la robe était belle. J’ai appris que les romaines étaient méchantes avec leurs esclaves. Stecy
Commentaire de Benjamin
J’ai jouer un romain qui discuter avec ses voisins aux toilettes. J’ai appris que les romains parlaient latin comme l’empereur. Benjamin

Commentaire de Quentin

Mon rôle était de poser des questions sur la vie quotidienne aux romains. Quentin.
Commentaire de Alexis
J’étais avec Amèle arriver dans l’Antiquité . J’ai aimé tourner. Alexis
Commentaire de Andréa
J’ai aimé parce que tout le monde a joué un rôle et on a appris comment les romains vivaient à l’Antiquité. Andréa