Saynètes « époque contemporaine »

Saynètes « Voyage dans le temps »

Depuis trois ans, les écoles du réseau organisent un spectacle musical lors de la semaine culturelle. Les chansons sont introduites par une petite saynète filmée. Cette année, le thème est, vous l’aurez compris, le voyage dans le temps.

Chaque classe s’est rendue à ARKEOS et, grâce à la passerelle magique, les élèves ont été transportés dans différentes époques historiques.

Ici, la classe de CM1-CM2 de monsieur GLINA (TILLEULS SOLITUDE) a voyagé au temps de Jules Ferry.

Les élèves de la classe de M. GLINA ont tourné leur film dans la classe d’autrefois de l’école des Tilleuls.

« L’ECOLE DE JULES FERRY EN 1882 »

 

voici quelques commentaires de certains d’entre eux sur le tournage avec Mme Thorez:

Commentaire de Nawèle

Moi, je n’ai fait que lire et écrire pendant la scène. J’ai trouvé ça très difficile parce que je ne devais pas regarder la caméra. J’ai aimé ce projet. Nawèle

Commentaire de Tanguy
J’étais une élève d’autrefois. J’ai fait semblant d’écrire à la plume. J’ai appris comment vivaient les élèves autrefois. J’ai aimé ce projet parce que je me suis senti comme un élève d’autrefois. Tanguy
Commentaire de Noémie
J’étais une élève de 2015. J’ai discuté avec les 2 autres filles de 2015. j’ai trouvé difficile de ne pas regarder la caméra. J’ai appris à travailler en équipe. Ca m’a beaucoup plu. Noémie
Commentaire de Mathéo
Mon rôle était celui d’un élève de 1882, un bon élève. J’ai appris à bien jouer dans un film. J’ai aimé parce que c’était super. Mathéo
Commentaire de Katarina
J’ai fait le voyage dans le temps. Rien n’était dur. J’ai appris qu’il fallait rentrer dans la peau d’ personnage. Katarina
Commentaire de Yannis
J’étais un élève du 19ème siècle. Je répondais aux questions sur l’école dans l’ancien temps. J’ai trouvé difficile de bien articuler et de ne pas être timide. J’ai appris que ce n’était pas comme maintenant. J’ai aimé ce projet. Yannis
Commentaire de Killian
J’étais un élève d’autrefois. J’ai lu et j’écrivais dans un cahier à la plume. j’ai appris ce que faisaient les élèves de mon âge autrefois en classe. Killian
Commentaire de Dylan
J’étais le maitre. Je devais punir un élève et lui mettre le bonnet d’âne. J’ai appris qu’il fallait apprendre son texte. Finalement c’est Matéo qui m’a remplacé. Dylan
Commentaire de Ashley
Mon rôle : je faisais partie des voyageuses dans le temps. Je devais poser des questions et les élèves de 1882 nous ont répondu. J’ai trouvé mes répliques faciles. J’ai trouvé difficile de tourner car à la fin de mes répliques je ne devais pas regarder la caméra. C’est bizarre car il n’y avait aucune autre fille à part les 3 voyageuses dans le temps. Ashley
Commentaire de Adam
Je jouais le rôle d’un bon élève, j’étais assis et je parlais , c’était difficile car j’avais de longues paroles à dire. Il fallait bien les apprendre. J’ai aimé ce projet car j’adore les scénettes ! Adam
Commentaire de Jawwad
Moi, j’étais un élève de 1882, un élève méchant .j’ai trouvé facile de faire les bons gestes . J’ai appris comment était la classe et le matériel autrefois. Jawwad

Ici, les classes de CP-CE1 de madame PINQUET et de CE2-CM1-CM2 de madame DUBRAY (TILLEULS SOLITUDE) ont voyagé en 1914, année de la déclaration de la première guerre mondiale.

Ici, la classe de CP de madame COURCO (TILLEULS SOLITUDE) a voyagé au temps des grands-parents.

Les commentaires sont fermés