Saynètes « Moyen-âge »

Saynètes « Voyage dans le temps »

Depuis trois ans, les écoles du réseau organisent un spectacle musical lors de la semaine culturelle. Les chansons sont introduites par une petite saynète filmée. Cette année, le thème est, vous l’aurez compris, le voyage dans le temps.

Chaque classe s’est rendue à ARKEOS et, grâce à la passerelle magique, les élèves ont été transportés dans différentes époques historiques.

Ici, la classe de CE2-CM1 de madame VITA (TILLEULS-SOLITUDE) a voyagé au Moyen-Âge, au temps des comtes, des comtesses et des chevaliers.

Le tournage s’est déroulé dans la salle Gothique de l’hôtel de ville le 18 mai.

Les élèves se sont mis dans la peau de douaisiens du Moyen Age du XIIIème siècle.

Ils ont joué la cession des terres de Frais Marais à Douai par Marguerite de Flandres  et son époux le comte en présence des échevins de la ville de Douai .

Cette saynète a été tournée par Mme Thorez grâce à l’aide de l’Office de Tourisme dans la salle gothique .

Bravo à nos mini-acteurs !

Voici quelques photos du tournage: cliquez pour agrandir !

Découvrez maintenant  la classe de CP-CE1 de madame MAILLARD (TILLEULS-SOLITUDE). Ses élèves ont voyagé au Moyen-Âge, au temps des chevaliers, des châteaux forts… et de la légende de Mr et Mme Gayant.

Les commentaires sont fermés